SAVIGNIES

logo

MAIRIE DE SAVIGNIES

6 rue du Saint Sacrement

60650 Savignies

HORAIRES DES PERMANENCES

Mardi et vendredi

de 16h30 à 19h30

Nous contacter

NUMEROS UTILES :

  • SAMU : 15
  • Police : 17
  • Pompier : 18
  • Urgence : 112
  • SAMU Social : 115
  • Maltraitance : 119
  • Disparition : 116000

Administration et vie pratique

 

****************

Carte nationale d'identité

A compter du 14 mars 2017 les  demandes de cartes d'identité sont effectuées selon les mêmes modalités que les passeports biométriques.  Vous trouverez sur le site de la préfecture toutes les informations utiles : http://www.oise.gouv.fr/Actualites/Carte-nationale-d-identite-De-nouvelles-modalites-de-delivrance-a-partir-du-14-mars.

 

Déclaration de perte de carte nationale d'identité ou de passeport

****************

Demandes d'actes (naissance, mariage, décès)

Les demandes d'actes sont à formuler à la mairie dépositaire de l'acte.

Les demandes peuvent se faire en mairie ou par courrier avec une enveloppe timbrée pour la réponse

Le demandeur doit fournir son identité, son lien de parenté et filliation.

Les copies intégrales de l'acte de naissance ou de mariage ne peut être remise qu'à l'intéressé , à ses parents, grands-parents, enfants, conjoint, représentant légal

Les extraits d'actes de naissance sans filiation (nom et prénom des parents) ou la copie intégrale d'acte de décès peuvent être délivrés à toutes personnes formulant la demande .

 

****************

Mariage

 

Deux personnes, même si elles ne sont pas de nationalité française, peuvent se marier, à condition d’être âgées d’au moins 18 ans.

Pour vous marier à SAVIGNIES vous devez résider à SAVIGNIES ou avoir un de vos parents y résidant.

 

Constituer le dossier de mariage

 

Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes :

  • l'original et une photocopie de la pièce d'identité,
  • justificatif de domicile ou de résidence (1 ou 2),
  • informations sur les témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile, copie de leur titre d'identité),
  • copie intégrale d'acte de naissance de 3 mois maximum si le service qui délivre l'acte est français (ou de 6 mois maximum si le service qui délivre l'acte est étranger).

S'il est étranger, le futur époux doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité (se renseigner à la mairie ou au consulat).

Si un contrat de mariage est conclu, il faut fournir le certificat de notaire.

 

Date du mariage

Le mariage ne peut pas être célébré avant le 10è jour depuis, et non compris, celui de la publication des bans. Par exemple, si les bans sont publiés le 4 décembre , le mariage peut être célébré à partir du 14 décembre. De plus, il doit être célébré dans l'année qui suit l'expiration de ce délai de 10 jours.

Le jour de la célébration du mariage est fixé en accord avec la mairie et les futurs époux, sous réserve que le dossier de mariage soit complet et actualisé.

 

 

****************

Demande d'un nouveau livret de famille (en cas de perte, vol ou destruction)

 

Le livret de famille doit être demandé à la mairie du lieu du domicile de l'auteur de la demande de duplicata

 

Seul un des titulaires du livret peut faire une demande pour en obtenir un deuxième.

En cas de décès du ou des titulaires du livret, les enfants ne peuvent obtenir la délivrance d'un second livret.

Pièces à fournir :

- justificatif de l'identité du demandeur qui doit être l'un des titulaires du livret,

- justificatif de domicile : titre de propriété, avis d'imposition ou certificat de non-imposition, quittance de loyer, d'assurance du logement, facture de gaz, d'électricité ou de téléphone,

- les informations concernant les actes du livret à reconstituer (nom, prénoms, date, lieu de naissance, etc).

Demande de livret de famille (Juin 2015)


****************

Ramassage des ordures

collecte des déchets ménagers et du tri sélectif

Les ordures ménagères sont collectées une fois par semaine le vendredi matin, le tri selectif est quand a lui collecté  le vendredi matin une fois tous les 15 jours

- Les papiers et cartonettes (corps plats) seront collectés les semaines impaires dans le bac à couvercle bleu

- Les emballages plastiques et métalliques (corps creux) seront collectés les semaines paires dans le bac à couvercle jaune

http://www.beauvaisis.fr/collecte-des-dechets/calendrier-de-collecte-2017.html

 

collecte des déchets végétaux
Les déchets végétaux sont collectés dans des sacs biodégradables en papier Kraft distribués lors de permanences en avril puis disponibles en Mairie aux heures de permanences

Les sacs sont à sortir le dimanche soir

La collecte est effectué du 1er lundi d'avril au dernier lundi de novembre inclus

Pour les volumes plus importants, merci de vous rendre dans les "Points Verts" ou dans les déchetteries intercommunales.

 

La Communauté d'Agglomération propose des composteurs à prix réduit (30% du prix coûtant) afin que chacun puisse s'engager dans une démarche plus soucieuse de l'environnement.

http://www.beauvaisis.fr/collecte-des-dechets/composteurs-a-prix-reduits.html

 

Les déchetteries du territoire :

L'accès est gratuit pour tous les particuliers qui résident sur le territoire de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis.

http://www.beauvaisis.fr/collecte-des-dechets/les-dechetteries.html